Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bienvenue
  

Offrir une carte cadeau

  

Peintures

Les meilleurs Peintures beaux arts aux meilleurs prix pour vos oeuvres !
  • Peinture acrylique

    Peinture acrylique

    Vous avez envie d'apprendre et de vous équiper pour peindre avec de la peinture acrylique ! L’une des matières les plus utilisées dans l’univers des beaux-arts, loisirs créatifs et bricolage en tout genre. 

    Simple d’utilisation et abordable pour tous les budgets vous allez pouvoir aborder les différents styles, abstrait, figuratif etc. Bon nombre de marques ont décliné une palette de couleurs infinies qui vous permettra de mettre en couleurs vos projets (Tableaux, meubles, objets et accessoires déco).

    Retrouvez les gammes de peinture acrylique étude, fine et extra fine avec les gammes Déco et Studio de chez Pébéo et Basics Liquitex et la peinture acrylique extra-fine Heavy Body toujours chez Liquitex.

    Déjà, c’est quoi de la peinture acrylique ?

    La peinture acrylique est l'association de pigments et de liants, ce qui permet d’obtenir un mélange visqueux plus ou moins onctueux et d’une consistance relativement épaisse que vous trouverez dans des tubes, flacons ou pots suivant la quantité et marque.

    Est-ce que cette peinture correspond à mon niveau ?

    Pour nous, le premier avantage de La peinture acrylique s’adresse à tout le monde. Au débutant qui n’a jamais touché un pinceau et qui veut exprimer son imagination pour le loisir sans exploser le budget mais aussi au peintre professionnel qui expose ses œuvres d’arts dans les galeries les plus prestigieuses et qui a besoin d’investir dans des produits de qualité supérieure.

    Quels sont ses avantages ?

    La peinture acrylique peut être appliquée sur tous les supports : bois et ses variantes (mdf, aggloméré )...papier, carton, plâtre, plastique, métal, etc…L’un des nombreux avantages de la peinture acrylique est que vous pouvez l'appliquer directement sur vos supports. 

    Alors oui on peut l’utiliser directement, mais nous vous conseillons de préparer vos différents supports : ponçage, nettoyage, dégraissage si nécessaire suivant le type de support choisi afin d’avoir un résultat optimal.

    Une palette de couleurs illimitées ! et on n'exagère pas ! Au-delà des nuanciers standards que vous pourrez trouver dans toutes les types de peinture, Aquarelle, Huile...Avec la peinture acrylique, vous aurez la possibilité d’avoir des nuances métallisées, irisées, fluorescentes ou encore phosphorescentes. Plus de limites à la créativité !

    Afin de varier les effets que vous voudrez obtenir, vous pouvez diluer la peinture avec de l’eau. Suivant les marques, le taux de dilution maximum peut varier légèrement avant d'altérer les propriétés et caractéristiques de la peinture acrylique. Nous vous conseillons de ne pas dépasser le taux de 50% d’eau.

    Son temps de séchage est très rapide et suivant la qualité de la peinture de votre choix ce temps peut varier de 1 à 10 minutes.

    Si vous voulez aller encore plus vite, vous pourrez accélérer le processus avec un sèche-cheveux. Si, au contraire, vous aimeriez avoir un peu plus de temps, il existe des retardateurs à mélanger à la peinture acrylique.

    Une fois sèche, la peinture acrylique est permanente et sera vraiment voir impossible de la retirer sans abîmer le support, alors faire attention et prendre un minimum de précautions.

    Lors du séchage, la peinture va légèrement se matifier, pour lui rendre un aspect brillant et aussi protéger votre état de surface, il est préférable d’appliquer un vernis de finition avec le rendu de votre choix : Mat, satiné ou brillant.

    Nous vous laissons parcourir et découvrir nos gammes que nous étoffons chaque jour. Bonne créativité !

  • Peinture acrylique extra-fine

    Pourquoi ne pas passer à une qualité professionnelle ?

    Vous êtes amateur de peinture et votre matière préférée est la peinture acrylique. Après quelques approximations et recherches, vous avez essayé bon nombre de gammes et de marques de peinture dites étude au rapport qualité prix convenable. 

    Celle-ci vous convenait jusqu’à présent mais voilà vous avez évolué, passé divers paliers et vous arrivez à un stade où vous avez envie de passer à la qualité supérieure ! 

    Alors il est temps de monter en gamme et de vous équiper à la hauteur de vos ambitions avec la peinture acrylique extra fine.

    Nous allons découvrir les différences à prendre en compte entre la peinture acrylique standard dite étude et l'extra fine. 

    Quelles sont les différences et avantages de la peinture acrylique extra fine ?

    La peinture extra-fine offre une quantité de nuances de meilleure pigmentation avec un taux de pigment pur beaucoup plus important . Les pigments sont beaucoup plus travaillés en finesse lors du broyage de la matière et le mélange des liants.

    Les peintures acryliques sont classées en différentes gammes et les extra fine sont le haut de gamme. Elles sont même scindées en série pouvant aller de 1 à 9 suivant les marques. 

    La qualité augmente suivant le nombre de la série, le prix varie en fonction du numéro de la série. Les séries 1 sont les nuances les plus répandues et les plus abordables tandis que les série 6 sont les plus rares et les plus onéreuses.

    Présentées dans des tubes de petit conditionnement, le plus souvent en aluminium tandis que les peintures dites études sont le plus souvent dans des pots ou tubes en plastique.

    La peinture acrylique extra fine possède des couleurs fortes, elle supporte mieux le vieillissement et la lumière mais le rendu pourra être altéré dans un délai plus long que les gammes inférieures. Il est sûr qu’elle rendra votre travail de meilleure qualité.

    Les infos utiles : 

    Les avantages de la peinture acrylique extra fine sont :

    • Peinture haut gamme

    • Forte Pigmentation

    • Pallette de couleur beaucoup large

    les inconvénients :

    • Prix onéreux

    • Prix variable en fonctions des séries 

    Notre conseil : Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir sur toutes les nuances qui composent votre palette de couleur, faites un choix en mixant avec de l’acryliqe de gamme inférieure et faites vous plaisir sur vos nuances préférées. Vous pouvez faire vos sous-couches et vos fonds avec des entrées de gammes et mettre le “prix” sur les éléments principaux de vos créations.

    N'oubliez pas ! Faites vous plaisir et bonne création !

  • Peinture aquarelle

    Peinture aquarelle

    La Peinture Aquarelle

    La technique de la peinture aquarelle nous fait souvent peur à appréhender et on pense sûrement qu’elle est dure à maîtriser pour arriver à ce savant mélange de pigment et d’eau. Légèreté, subtilité et subjectivité…

    Voilà comment nous pourrions résumer les premières impressions que nous procure la peinture aquarelle. C’est bien beau mais comment aborder cette matière et comment bien s'équiper pour se faire plaisir.

    La peinture aquarelle est obtenue par un broyage de pigments naturels ou synthétiques,  mélangés à un liant. Liant qui est généralement de la gomme arabique (sève obtenue des troncs d’arbre de la famille d'acacia). Elle peut être remplacée également par de la dextrine (glucides obtenus par décomposition de l'amidon) qui est plus abordable que la gomme arabique.

    L'aquarelle est réversible... elle se diluera à nouveau au contact de l'eau une fois sèche, ce qui la rend fragile. Il faut savoir contrôler son dosage (eau/couleur) pour ne pas diluer la couche précédente. Il sèche presque instantanément, il ne faut que le temps que l'eau s'évapore, et comme l'aquarelle fonctionne en couche très fine, cela prend très peu de temps. 

    Si la couleur semble si brillante, c'est parce que la lumière naturelle pénètre dans le mélange pigment/eau et se reflète sur la surface blanche du papier. Le croisement du pigment crée cette transparence, qui est un effet optique différent des autres techniques traditionnelles dans lesquelles la lumière est directement réfléchie sur le pigment.

    Soit en godets ou pastilles de couleur sèche de diverses nuances et en tubes en matière pâteuse aussi décliné en plusieurs nuances. Que ce soit en godet ou en tube, il faudra diluer la matière avec de l’eau. 

    Son temps de séchage est rapide mais varie en fonction de votre apport d’eau ; sachant que nous travaillons la peinture aquarelle en plusieurs couches fines.

    Il existe plusieurs gammes de peinture aquarelle : étude ou scolaire, fine et extra fine ; celle que nous pouvons classifier comme l’étude ou scolaire est l’entrée de gamme. La fine est le milieu de gamme. L’extra fine, le haut de gamme ou la gamme professionnelle.

    Elle se travaille dans la plupart du temps sur du papier blanc sec ou mouillé, deux techniques différentes qui changera la façon de travailler et le résultat final. Le choix d'un papier de qualité est primordial pour un rendu des pigments et de la lumière des rayons du soleil qui réfléchissent sur la texture et le blanc du papier. 

    Nous vous conseillons un papier de 300g d’épaisseur pour avoir un bon support à peindre. Plus il est épais, mieux c’est. Ne descendez pas en dessous des 160g car le papier serait trop fragile pour supporter l'absorption de l’eau.

    Vous avez trois familles de papier : grain torchon, grain fin, grain satiné allant d’un papier rugueux à un papier lisse. Ce qui influe sur le résultat que vous souhaitez.

    Je vous laisse découvrir notre gamme de peinture Aquarelle. Bonne création !

  • Peinture à l'huile

    Peinture à l'huile

    Vous voulez vous lancer dans la maîtrise de La peinture à l'huile, discipline considérée comme technique emblématique de l'art.

    Qu’est-ce que la Peinture à l’huile

    Apparue vers la fin du moyen âge pour l’usage d'œuvres picturales, la peinture à l’huile est considérée comme la discipline majeure. Elle est obtenue à partir d’un broyage de pigments et d’huiles siccatives, le plus souvent d'huile de lin ou d'œillette.

    Le mélange obtenu donne une pâte onctueuse et brillante qui se laissera travailler et peaufiner vos œuvres grâce à un temps de séchage relativement long. Ce qui vous permettra de faire des tests et de rectifier si nécessaire les détails qui feront la différence.

    Les couleurs :

    Le nombre de nuances est quasi illimité, ce qui rend la possibilité de faire des œuvres très détaillées. 

    Comme dit plus haut, son temps de séchage est sa caractéristique principale et pour être précis elle ne sèche pas, elle durcit et ça peut s'étaler dans le temps ; sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. 

    La lenteur de l'évolution de l’état de la peinture à l’huile permet de jouer avec les nuances, la lumière, les effets de transparences et l’épaisseur de la matière.

    Il est conseillé de travailler par plusieurs fines couches successives afin que la peinture sèche tranquillement et ne pas avoir trop de différence entre la surface et le cœur de la matière car une différence trop prononcée peut amener à un effet de craquement en surface.

    Le support

    Il est possible d'utiliser la peinture à l’huile sur de nombreux supports, bois, carton, papier prévu exprès pour l’emploi de peinture à l’huile. Les supports de références restent les toiles sur châssis et les cartons entoilés.

    L’application

    Pour appliquer la peinture à l’huile, les outils de prédilection sont les différents types de pinceaux, spalter,brosse...et des couteaux. Il sera nécessaire d’avoir à votre disposition des solvants comme l’essence de térébenthine ou white spirit pour le nettoyage afin de diluer au maximum la peinture à l’huile, puis avec de l’eau savonneuse pour finir de nettoyer et dégraisser convenablement votre matériel.

    Nos conseils :

    La peinture à l'huile fait peur et est souvent cataloguée pour les artistes chevronnés. Alors si vous êtes novice, nous vous conseillons d'investir sur un kit complet et de bien vous renseigner avant afin de ne pas vous investir à corps perdu et être frustré par le manque de résultats probants. Le but est de se faire plaisir, d’apprendre et d'expérimenter de nouvelles choses alors bonne création.




  • Peinture gouache

    Peinture gouache

    Souvent l’une des premières matières qui nous fait découvrir les couleurs ; la peinture gouache est plutôt pour les débutants : faire ses premiers coups de pinceaux, appréhender la peinture et expérimenter diverses techniques.

    La gouache est une peinture à l’eau, comme l’aquarelle mais plus couvrante et opaque que cette dernière. Particulièrement appréciée pour faire des lavis, elle n’est pas recommandée pour le travail en épaisseur car elle risque de s’écailler assez rapidement.

    La gouache étant opaque, vous pourrez la diluer et vous rapprocher de la transparence de l’aquarelle, la gouache extra-fine est conseillée si vous voulez arriver à plus de précision. Les palettes de couleurs de la gouache et de l’aquarelle sont assez complémentaires.

    Elle se compose de pigment de couleurs, d’un liant ou solvant qui est le plus souvent de l’eau gommée ou gomme arabique qui sont dilués dans de l’eau.  Vous pourrez la mélanger facilement avec des médiums ou colorants qui sont solubles dans l’eau.

    Un avantage de la gouache est qu’elle peut être utilisée même une fois sèche si vous la re mélangait avec de l’eau. Elle est présentée en tube ou en pot ; donc si vous oubliez de les fermer, votre peinture ne sera pas perdue.

    Elle donne une finition mate une fois sèche et tant que vous ne la vernissait pas, elle pourra être retravaillée même après une longue période. Ce qui vous donnera l’occasion de pouvoir revenir à plusieurs reprises sur un même projet et de tester plein de choses.

    La gouache a une bonne tenue dans le temps et résistance aux UV mais il faut impérativement la protéger soit par un verre ou un vernis ou encore une fine pellicule d’huile de lin car elle est très vulnérable à l’eau.

    Le nettoyage du matériel est très facile. Avec de l’eau claire ou un peu savonneuse et le tour est joué.

  • Peintures à effets

Filtrer par

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter