Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour, inscrivez vous.

Peintures

Les meilleurs Peintures beaux arts aux meilleurs prix pour vos oeuvres !

Vous avez une âme d’artiste et vous voulez vous lancer dans la peinture, mais vous ne savez pas laquelle choisir entre la peinture acrylique, la peinture à l'huile, l'aquarelle, ou la gouache et car le choix est large et chaque peinture à son propre univers… Laissez-nous vous faire découvrir les différentes variétés et utilisations de cette gamme très large.

La gouache est une peinture à base d’eau constituée de pigments, idéale pour les enfants car elle ne tâche pas et vos artistes en herbe pourront s’exprimer sur du papier épais, carton toilé mais également sur papier mâché, carton et bois. C’est une peinture qui est utilisée dans les écoles maternelles et primaires.
Par contre, si vous souhaitez garder leur chef d’œuvre, nous vous conseillons de protéger leur création avec le vernis gouache prévu à cet effet.

Ensuite viendra l’aquarelle avec ses différentes techniques. L’aquarelle est aussi une peinture à base d’eau constituée de pigments qui s’utilise sur papier spécial aquarelle de plusieurs façons. La première technique sera de créer votre dessin et ensuite, à l’aide d’un pinceau, d’un pinceau réservoir ou d’un vaporisateur, vous viendrez mouiller la feuille. Les couleurs vont « fondre ». Vous aurez aussi la technique de directement mouiller votre feuille et vous dessinerez ensuite ; c’est plus compliqué à maîtriser votre dessin car votre peinture glisse sur l’eau. Vous aurez encore la technique de créer vos couleurs dans des palettes réservoir et vous viendrez directement déposer vos couleurs sur votre papier.
L’aquarelle est vendue soit en tubes, soit en ½ godets ou godets.

Il existe plusieurs liants et additifs, comme par exemple le Drawing gum à déposer en lignes ou en effets gouttes projetées (tout dépend le rendu souhaité) ; vous passez votre peinture aquarelle selon votre technique choisie et ensuite vous enlèverez le drawing gum.

La peinture acrylique est une peinture pigmentée ajoutée à un liant plus ou moins fluide selon les fournisseurs et les couleurs qui pourra s’utiliser sur une multitude de supports (Bois, carton, châssis, tissus, carton toilé…). La peinture acrylique est la plus polyvalente grâce à son pouvoir couvrant et à son séchage rapide.
Plusieurs gammes vous seront proposées par rapport à l’utilité que vous en aurez. L’acrylique Etude pour les débutants (Acrylics studio de pébéo et Basics de liquitex), l’acrylique extra-fine pour les artistes et professionnels (L’extra-fine de chez pébéo et la Heavy Body de liquitex).
Pour une utilisation en loisirs créatifs, nous vous conseillerons la Pébéo Déco ; grâce à son pouvoir couvrant et son conditionnement, elle offre des couleurs onctueuses.

Enfin, vous trouverez la peinture à l’huile qui est composée de pigments, séchage plus long que l’acrylique mais vous pourrez la mélanger avec différents siccatifs/liants/huiles ou essences qui vous permettront d’accélérer ou retarder le séchage, de modifier le rendu (glacis…) par exemple.

Après toutes ces explications, nous vous laissons faire votre choix ; vous êtes propres maîtres de vos créations et envies ; vous pourrez faire du figuratif, de l’abstrait, de l’expressionnisme, du fauvisme, du pop-art, du cubisme, du gothique, du baroque, de l’impressionnisme, du minimalisme, du réalisme, du naïf… 

Vous pourrez vous inspirer de peintres célèbres selon le mouvement que vous voulez suivre.

Voici quelques mouvements (peinture acrylique et huile) et peintres célèbres pour vous aider dans vos choix : 

Abstrait : Kandinski et Vassily

Figuratif, naturalisme et nature morte : Philippe Bluzot, Eric Zenner et Jeffrey Palladini

Pop Art : Andy Warhol, George Segal et Valerio Adami

Baroque : Rembrandt et Jean de Beaugrand

Impressionnisme : Claude Monet, Pierre Auguste Renoir et Paul Cézanne

Minimalisme (Monochromes par exemple) : Malevitch, Ad Reinhardt et Jackson Pollock

Gothique : Jean de Beaumetz et Jean Fouquet

Cubisme : Pablo Picasso et George Braque

Naïf : Arthur Rimbaud et le Douanier Rousseau

Fauvisme ou expressionnisme : Henri Matisse, André Derain et George Braque

Renaissance et haute-renaissance : Léonard de Vinci, Michel-Ange et Raphaël

Réalisme : Eugène Delacroix et Gustave Courbet

Arts Nouveaux : Gustav Klimt, Alphons Mucha et Louis Guingot

Pour les peintres aquarelle, vous trouverez Vincent Van Gogh et Claude Monet entre autres.

Lire la suiteAfficher moins
Filtrer par

Menu

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser une liste de souhaits

S'identifier

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

S'identifier