Cliquez pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bonjour, inscrivez vous.

Marqueurs Posca

Marqueurs Posca

Les Posca c’est une Philosophie

Du graffiti aux beaux-arts, en passant par l’illustration, le street-art et la customisation. POSCA impulse une dynamique artistique auprès de tous les publics, sur tous les supports. Pour des réalisations éphémères ou permanentes, POSCA propose un langage universel, facile d’accès, qui réunit artistes et amateurs autour d’une même passion : la création !

LIBERTÉ PLAISIR EXPRESSION GÉNÉROSITÉ PARTAGE TRANSMISSION

Sont les valeurs que partage les Posca

MARQUEUR PEINTURE À BASE D’EAU TOUT SUPPORT

LA PEINTURE : LE CŒUR DU POSCA

Très riche en pigments, la peinture POSCA garantit ainsi un rendu d’une densité incomparable. Sa formule à base d’eau, unique, permet des couleurs couvrantes, à la fois mates et lumineuses, qui résistent au temps. Elle est sans odeur. Superposables, mélangeables, aquarellables ou patinables, pas moins de 55 couleurs (dont certaines métallisées, pailletées ou fluorescentes) autorisent une création aux possibilités infinies.

LA POINTE : LE LIEN ENTRE L’ARTISTE ET SA CRÉATION

La gamme POSCA ne compte pas moins de 8 tailles et 5 formes de pointes différentes. Qu’elles soient composées d’acrylique ou de plastique, elles sont toutes ultra-résistantes et parfaitement adaptées à leurs usages respectifs. La très grande qualité des matériaux utilisés permet de garantir un tracé toujours parfaitement fluide. Le trait est régulier, la glisse est inimitable. Le plaisir de créer au POSCA est sans égal !

LA BILLE : VÉRITABLE SIGNATURE SONORE DU POSCA

Afin d’assurer une texture toujours homogène, en début et en cours d’utilisation, une bille en liberté à l’intérieur du corps du marqueur a pour fonction de mélanger les composants de la peinture. Agitez énergiquement le marqueur (capuchon fermé) vous entendrez alors le tintement si caractéristique et si recherché du POSCA.

Mode d’emploi :

PRÉPARER SON POSCA

Secouez fermement le marqueur de haut en bas avec le capuchon fermé. La bille intérieure, au tintement caractéristique, va ainsi homogénéiser la couleur.

STOCKER

Vos marqueurs POSCA peuvent être conservés dans n’importe quelle position, du moment qu’ils ont été bien refermés après usage. La bille contenue à l’intérieur permet à tout moment de ré-homogénéiser la peinture conservée à l’abri dans le corps du marqueur. Une exception pour le POSCA pinceau : rangez-le de préférence à l’horizontal.

TEMPS DE SÉCHAGE

Il est très rapide, quelques minutes au maximum ! La peinture sèche généralement plus vite sur les surfaces poreuses que sur les surfaces lisses. N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment corriger vos erreurs : une fois la peinture sèche, repassez une couche avec POSCA. Elle recouvrira parfaitement la précédente.

RÉARMORCER

Si le débit se fait plus faible en cours de création, agitez à nouveau le marqueur (en prenant garde de bien refermer le capuchon préalablement, afin d’éviter toute projection de peinture). Réamorcez, faites un test et c’est reparti !

AMORCER LE MARQUEUR

Sur une feuille de papier distincte du support de création, appuyez sur la pointe à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle soit entièrement imbibée de peinture. Faites un test pour éliminer tout surplus de peinture, vous êtes prêt !

ASTUCES

La grande majorité des pointes POSCA sont lavables et remplaçables (PC-1MC, PC-3M, PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K). Certaines références sont également réversibles (PC-3M et PC-5M). Dans le cas d’une pointe devenue sèche avec le temps (marqueur mal rebouché par exemple), la plonger dans un verre d’eau quelques heures pour lui donner une nouvelle vie.

AQUARELLABLE

Avant que l’encre ne soit sèche, utilisez un pinceau préalablement trempé dans de l’eau et travaillez directement la peinture sur le support pour obtenir le rendu souhaité.

SUPERPOSABLE

Dense et couvrante, la peinture POSCA se prête parfaitement à la superposition. Et grâce à sa rapidité de séchage, les superpositions sont facilement réalisées sans bavure.

MISCIBLE

Tant que la peinture est encore humide, il est possible de mélanger les couleurs sur le support en estompant à l’aide de la pointe ou avec un chiffon. Vous pouvez ainsi créer des nuances à l’infini.

SOUFFLÉ

Pour un effet « spray », vous pouvez souffler avec vigueur (et régularité) sur la pointe du POSCA préalablement saturée de peinture. Cette technique, que nous vous recommandons de tester préalablement, fonctionne idéalement avec les pointes larges : PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K

TOUT SUPPORT

POSCA est un outil de création tout support, permettant un résultat permanent ou éphémère selon les surfaces.

Il est permanent sans fixation additive obligatoire sur les supports poreux tels que le bois, le carton, le textile, les galets, certains plastiques et métaux.

Pour certains usages (peinture sur toile, customisation ou décoration), vous pouvez utiliser un vernis fixatif qui protégera plus durablement votre création.

Il s’efface très facilement sur la majorité des matériaux lisses non poreux tels que le verre, les PVC et les surfaces métalliques lisses.

Et POSCA ne traverse pas le papier !

PERMANENT SUR SURFACES POREUSES

SÉCURISEZ VOS CRÉATIONS ! Appliquez une couche de vernis en bombe à base d’eau. Sur le textile, repassez à l’envers sans vapeur pour éviter que la peinture ne s’effrite.

EFFAÇABLE SUR SURFACES LISSES

FIXEZ VOS CRÉATIONS ! Appliquez une couche de vernis à base d’eau. Passez préalablement le verre au four à 160° pendant 45min.

PAPIER, CARTON, VERRE, PLASTIQUE TYPE PVC, PLASTIQUE TYPE SILICONE, MÉTAL LISSE, BOIS, MÉTAL BRUT OU POREUX, PIERRE, TEXTILE, CÉRAMIQUE BRUTE, CÉRAMIQUE TRAITÉE

Lire la suiteAfficher moins
Filtrer par

Menu

Partager

Créez un compte gratuit pour utiliser une liste de souhaits

S'identifier

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

S'identifier