Catalogue

Filtres actifs :
Fabricant

Peintures 

Vous avez une âme d’artiste et vous voulez vous lancer dans la peinture, mais vous ne savez pas laquelle choisir car le choix est grand… Laissez-nous vous faire découvrir les différentes variétés et utilisations de cette gamme très large.

La gouache est une peinture à base d’eau constituée de pigments, idéale pour les enfants car elle ne tâche p...

Détails
  • Peinture acrylique
    Peinture acrylique
  • Peinture acrylique extra-fine
    Peinture acrylique extra-fine
  • Peinture aquarelle
    Peinture aquarelle
  • Peinture à l'huile
    Peinture à l'huile
  • Peinture gouache
    Peinture gouache

    Souvent l’une des premières matières qui nous fait découvrir les couleurs ; la peinture gouache est plutôt pour les débutants : faire ses premiers coups de pinceaux, appréhender la peinture et expérimenter diverses techniques.

    La gouache est une peinture à l’eau, comme l’aquarelle mais plus couvrante et opaque que cette dernière. Particulièrement appréciée pour faire des lavis, elle n’est pas recommandée pour le travail en épaisseur car elle risque de s’écailler assez rapidement.

    La gouache étant opaque, vous pourrez la diluer et vous rapprocher de la transparence de l’aquarelle, la gouache extra-fine est conseillée si vous voulez arriver à plus de précision. Les palettes de couleurs de la gouache et de l’aquarelle sont assez complémentaires.

    Elle se compose de pigment de couleurs, d’un liant ou solvant qui est le plus souvent de l’eau gommée ou gomme arabique qui sont dilués dans de l’eau.  Vous pourrez la mélanger facilement avec des médiums ou colorants qui sont solubles dans l’eau.

    Un avantage de la gouache est qu’elle peut être utilisée même une fois sèche si vous la re mélangait avec de l’eau. Elle est présentée en tube ou en pot ; donc si vous oubliez de les fermer, votre peinture ne sera pas perdue.

    Elle donne une finition mate une fois sèche et tant que vous ne la vernissait pas, elle pourra être retravaillée même après une longue période. Ce qui vous donnera l’occasion de pouvoir revenir à plusieurs reprises sur un même projet et de tester plein de choses.

    La gouache a une bonne tenue dans le temps et résistance aux UV mais il faut impérativement la protéger soit par un verre ou un vernis ou encore une fine pellicule d’huile de lin car elle est très vulnérable à l’eau.

    Le nettoyage du matériel est très facile. Avec de l’eau claire ou un peu savonneuse et le tour est joué.

  • Bombes de peinture
    Bombes de peinture

Pas de produit

Être déterminé Livraison
0,00 € Total

Commander