Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Bienvenue
  

Offrir une carte cadeau

  

Enfant

  • Plastique dingue

    Plastique dingue

    Le plastique dingue : vous en serez fou !!!!


    Vous recherchez une activité simple et ludique à partager avec vos enfants et vos proches alors vous serez fou du plastique dingue. Facile à aborder et ne demande pas beaucoup de matériel. Vous allez réaliser très rapidement des créations et partager des moments ludiques avec vos enfants qui adoreront cette matière complètement folle.


    Ça sert à quoi le plastique dingue ?


    On utilise souvent le plastique dingue pour faire des porte-clés, des boucles d’oreilles, des pendentifs, bracelets, des boutons, badges… et bien d’autres choses.
    En fait, c’est votre imagination qui fixera les limites. Une idée qui cartonne pour la fête des pères par exemple, vous dessinez les contours de la main de votre enfant et vous marquez son prénom au milieu. Vous coloriez de la couleur de votre choix et une fois cuit vous la montez en porte-clés…Carton assuré !
    Vous trouverez sûrement d’autres idées qui vous plairont et qui vous feront voir l’étendue des possibilités du plastique dingue sur ce lien. Nous allons rentrer dans le vif du sujet et essayer de mieux connaître ce plastique dingue.


    C’est quoi le plastique dingue ?


    Le plastique dingue ou plastique fou est une matière plastique ou vous pourrez dessiner, décalquer  et colorier les dessins de votre choix. Il se présente sur ces feuilles un peu épaisses. Cette matière à la particularité de rétrécir jusqu’à 7 fois sa taille initiale et de durcir à la cuisson… Alors vous verrez que ce n’est pas exactement ça, mais les différentes marques reprennent cette expression quasi-systématiquement.


    Plusieurs types de plastique dingue :


    Les feuilles mates avec une face lisse et une face rugueuse ; ce qui les rend légèrement opaques,elle ressemblent un peu à une feuille de papier calque.
    Les feuilles « cristal » avec les deux faces lisses et incolores ; elles sont totalement transparentes.
    Les feuilles colorées ont les deux faces lisses et sont opaques.


    Dessiner et colorier sur du plastique dingue


    Pour le début de simples crayons de couleur, peut-être pas les premiers prix que l’on trouve en supermarché ou solderie mais des crayons de marque standard feront l’affaire. Par la suite, nous vous conseillons d’utiliser les marqueurs Posca pointe fine. Privilégiez les crayons de couleur pour les feuilles mates car les feutres et les marqueurs auront tendance à baver.


    Pour les feuilles cristal et colorées, nous vous conseillons d’utiliser les marqueurs Posca ou des marqueurs indélébiles.
    Comme le suggère la photo dans le paragraphe suivant, nous allons voir quels outils de coupe nous pouvons utiliser avec le plastique dingue.


    Comment on découpe le plastique dingue ?


    Pour la découpe de vos projets, une paire de ciseaux standard fera le travail pour l’ensemble des travaux réalisables avec le plastique dingue?  nous avons une petite préférence pour les petites paires de ciseaux.
    Vous pouvez utiliser des perforatrices de différentes formes... Oui, quand on peut se rendre la vie facile, il ne faut pas se gêner. Le cutter peut être pratique, et pour les travaux de précisions un scalpel sera parfait.


    Alors on récapitule :

    • Une paire de ciseaux
    • Perforatrices
    • Cutter
    • Scalpel


    Je vous rappelle que pour le début une simple paire de ciseaux suffisent mais ne pas couper avec la pointe des ciseaux car il fragilise le plastique, toujours couper vers le milieu de la lame.
    J’attire votre attention sur un détail qui a son importance. Lors de vos réalisations, vous serez amené à devoir les percer pour insérer un anneau qui vous servira à monter sur un porte-clés ou sur une chaîne.


    Nous vous conseillons de le faire avant la cuisson avec une perforatrice qui est l’outil le plus pratique à notre goût ou un emporte-pièce.
    Bon à ce stade on sait reconnaître les différents types de plastique dingue. Nous savons que l’on peut utiliser des crayons de couleur ou des feutres et marqueurs, quel outil de coupe on a besoin ; donc il nous reste à voir la cuisson,l’élément crucial !!!
    On va faire cuire le plastique dingue (175°C -180°C) et voir le résultat de nos réalisations !

  • Perles à repasser

    Perles à repasser

  • Crayons de couleur

    Crayons de couleur

  • Feutres de coloriage

  • Peinture enfant

    Peinture enfant

  • Coloriage

Filter By

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter